Audrey, 24 ans, jeune diplômée (DEEST Technique Environnement), motivée par la protection animale, la faune sauvage, les voyages et la découverte de différents modes de vie nous présente son projet de tour du monde utile pour l’environnement. Elle est partie le 2 juillet 2012 !
“Passionnée de faune sauvage et bien décidée à agir pour sa préservation, j’ai eu l’idée de monter le projet “Bubbles World” qui consiste à associer voyage éco-volontariat. Pour cela, j’ai décidé de réaliser un “Tour du monde” d’un an à la rencontres de centres de soin et de conservation de la faune sauvage, minutieusement sélectionnés, afin d’observer et de m’impliquer en tant qu’éco-volontaire. Le but est surtout de faire découvrir ces associations, de pouvoir leur offrir l’opportunité de toucher un plus large public, afin de recevoir de nouveaux volontaires et également des dons.
Le site internet va servir de plateforme afin de relayer cette grande aventure mais également afin de mettre en ligne des fiches techniques pour toute personne qui souhaite s’engager comme éco-volontaire.
De l’Alaska à la Thaïlande, en passant par le Pérou et l’Australie, le périple se réalise en sac à dos, en solitaire … ”